LE MASSAGE BIEN-ÊTRE PAR ACUPRESSION

04/06/2015 09:18

 

Les techniques traditionnelles chinoises dérivées de l’acupuncture sont désormais reconnues des amateurs de massage. Le principe est d’harmoniser les énergies du corps ("chi" ou "Qi") par sollicitation des « tsubos », points clefs des 12 chemins (ou méridiens) qu’emprunteraient les énergies de notre corps. Le geste consiste à effectuer des petites oscillations avec le bout du doigt tout en exerçant une pression sur ces points. Cette pratique spirituelle vous amène à vous plonger dans la fascinante tradition chinoise.

L’acupression est une technique qui requiert des connaissances tant pratiques que spirituelles.Elle est cependant à la portée de tous de nos jours grâce à des explications simplifiées sur les méridiens. En parallèle, des sièges Shiatsu massant existent. Les meilleurs d'entre eux recréent un massage au plus proche de la réalité : puissant, intense, parfois insistant mais à raison et le tout à domicile !

La pression exercée sur les points clefs du corps aurait des répercussions sur l’ensemble de votre métabolisme. Vos membres ainsi que vos migraines pourraient être régénérés de l’intérieur grâce à un rééquilibrage des énergies de votre corps.

 

lien: https://www.malea.fr/2012/11/decouvrez-techniques-bienfaits-massage-reussi/